Subscribe Us

header ads

Les Nations Unies mettent en garde contre le danger d'une utilisation accrue d'Internet par les enfants en raison de Corona



Les enfants utilisent désormais Internet à un plus jeune âge, ils passent plus de temps sur Internet et courent un risque accru d'intimidation et d'intimidation lorsqu'ils restent à la maison en raison de la pandémie émergente du virus coronarien (COVID-19), a déclaré mardi une agence des Nations Unies.


L'Union internationale des télécommunications (UIT), basée à Genève, a estimé que 1,5 milliard d'enfants n'étaient pas scolarisés en raison des mesures d'arrêt pour stopper la propagation du coronavirus, les forçant à utiliser Internet pour étudier, mais aussi dans leur vie sociale et leurs loisirs.

Le directeur de l'Union internationale des télécommunications (Doreen Bogdan Martin) a déclaré lors d'une conférence de presse via Internet: «De nombreux enfants se sont connectés à Internet plus tôt que leurs parents ne le souhaitaient, même à un très jeune âge, sans les compétences nécessaires pour se protéger du harcèlement en ligne ou de l'intimidation.  "  Et elle a ajouté: "Une autre chose est le temps que les enfants passent sur Internet, que ce soit pour étudier, ou pour se divertir, jouer et communiquer ... après avoir terminé leurs études."

Bogdan Martin a ajouté que la Fédération internationale - qui élabore des normes et des directives - tente d'accélérer la publication des recommandations de protection de l'enfance en ligne et de les publier au cours des deux prochaines semaines.

Les médecins et les psychologues ont déjà mis en garde contre l'impact de l'épidémie et ont déclaré: La propagation du virus qui provoque l'anxiété peut être douloureuse pour les enfants. 

Cependant, l'Union internationale des télécommunications a indiqué qu'Internet est une «bouée de sauvetage numérique très importante» et l'épidémie a mis en évidence la soi-disant «fracture numérique» entre ceux qui ont accès à Internet et ceux qui n'y ont pas accès.  

Bogdan Martin a déclaré: Refuser l'accès à Internet peut être dévastateur pour l'éducation des enfants, ajoutant que l'Union internationale des télécommunications travaille avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance pour leur permettre de communiquer via les réseaux 2G de deuxième génération. 

Elle a ajouté: "S'il y a une chose que les événements sans précédent des derniers mois ont mis en évidence, c'est l'importance vitale et essentielle de la connexion Internet."  

L'agence estime qu'environ 3,6 milliards de personnes n'ont pas accès à Internet, dont beaucoup paient de grandes quantités de communication ou ont de mauvaises connexions.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires