Une équipe internationale de scientifiques a annoncé la découverte d'un animal microscopique qui ne contient pas d'ADN mitochondrial, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de respirer pour survivre.
Toute vie animale partage un certain nombre de choses, y compris la respiration, bien sûr, mais cette caractéristique commune est tombée de la liste des choses qui sont communes à toutes les créatures animales, selon une étude récente récemment publiée dans le magazine "The National Academy of Sciences", selon le site "BGR". ".
Dans l'étude, une équipe internationale de scientifiques a annoncé la découverte d'un animal microscopique qui ne contient pas d'ADN mitochondrial, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de respirer pour survivre.
Ce résultat est une grande surprise: si les mitochondries ne respirent pas, comment les cellules animales respirent-elles, une caractéristique qui, selon les scientifiques, était commune à toutes les formes de vie animale?
Commentant cela, les auteurs de l'étude disent que le parasite connu sous le nom de "Hinigoya salminicola" fait les choses un peu différemment, bien qu'au début, ils ne croyaient pas ce qu'ils avaient vu.
Lors de l'examen de l'ADN du parasite, qui infecte le poisson saumon et se propage à l'aide de vers après la mort de l'animal hôte, les chercheurs ont observé l'absence totale d'ADN mitochondrial.
Après un examen attentif, il a été confirmé qu'il n'y a pas d'ADN vital et important pour les êtres vivants, ce qui a conduit les scientifiques à croire maintenant que ces organismes "reviennent, au fil du temps, à leur forme primitive plutôt qu'évoluent", ce qu'ils considéraient comme complètement étrange.
"En utilisant des méthodes de séquençage en profondeur appuyées par des observations microscopiques, nous présentons des preuves qu'un organisme donné a perdu le génome mitochondrial. Nos résultats indiquent que la respiration de l'air, l'une des voies métaboliques les plus importantes, ne se trouve pas partout chez les animaux", ont écrit les chercheurs.
Les mitochondries sont des structures spécialisées présentes dans les cellules animales, les plantes et les champignons, et elles sont considérées comme des "batteries" qui assurent les différentes fonctions de la cellule et de l'organisme dans son ensemble, et contiennent également un ensemble spécial d'ARN oxygéné.
0 Commentaires