
Les modèles de la gamme, dont l'interface s'appuie sur écran tactile capacitif multipoint, disposent d'un appareil photo qui fonctionne également comme une caméra, d'un système de géolocalisation intégré permettant une localisation en quelques secondes grâce aux systèmes A-GPS et GLONASS ainsi que d'un logiciel de cartographie numérique inclus
1. Prendre des photos en mode rafale
Le saviez-vous ? Votre iPhone peut être presque aussi véloce qu’un bon vieux réflexe quand il s’agit de prendre une rafale de photos, pour faire une sorte de film stop-motion par exemple. Pour cela, visez et shootez en laissant votre doigt appuyé sur le bouton de prise de photo. Ça mitraille à la vitesse de la lumière. Attention, arrêtez quand même au bout d’un moment sinon vous risquez de vite saturer la précieuse mémoire de votre iPhone.
2. Avoir une vue plus détaillée de l’agenda
Vous êtes en affichage Mois sur le calendrier de l’iPhone, et donc vous ne voyez qu’un petit point sur les jours où il y a un évènement enregistré. Pour voir le détail des évènements sans avoir à cliquer sur chacun, basculez juste de mode portrait à mode paysage, et vous voyez apparaitre les détails.
3. Faire lire tout les contenus écrits de votre iPhone vocalement
Autre fonctionnalité très méconnue, la possibilité de demander à votre iPhone de lire ce qui est écrit à l’écran. Pour activer cette option, allez dans Réglages > Accessibilité > Énoncer la sélection. Vous pouvez aussi régler la vitesse de lecture et la voix. Ensuite c’est magique : vous sélectionnez n’importe quel texte, email, note, page web, dans la barre noire qui s’affiche, vous cliquez sur la flèche droite, puis sur « Prononcer », et la voix vous lit le texte. Pratique si vous conduisez, entre autres.
4. Mettre du texte en forme dans un email
Celle-ci est bien cachée. Quand vous êtes en train d’écrire un email, saviez-vous que vous pouviez appliquer trois modification de mise en forme ? Pour cela, sélectionnez le morceau de texte que vous souhaitez modifier, puis dans la barre noire qui apparait, cliquez sur la flèche droite. Apparait alors un petit menu avec trois icône qui vous permettent de choisir parmi Gras, Italique ou Souligné. On va enfin lire vos emails.
5. Passer en mode Avion pour charger deux fois plus vite
Celle-ci parait assez évidente et de bon sens mais je vois rarement quelqu’un le faire : si vous n’avez pas besoin d’être sous réseau pendant un moment et que vous voulez recharger votre iPhone, passez-le en mode Avion. Ainsi vous coupez toutes les communications consommatrices de batterie, notamment la 3G/4G, et celui-ci se rechargera deux fois plus vite. Astuce valable pour tous les mobiles et tablettes, mais il me semble que la différence est plus flagrante sur iPhone. Attention
6. Vos notes automatiquement synchronisées dans Gmail
C’est certainement l’une des fonctionnalités les plus méconnues de l’iPhone. Quand vous saisissez quelque-chose dans l’application note, une nouvelle note, mais aussi quand vous modifiez un texte existant, et à condition que vous ayez un compte Google/Gmail et que vous soyez connecté, celle-ci va aller s’enregistrer et le ranger dans un libellé Gmail « Notes » qui se crée automatiquement. Ainsi, si vous commencez à rédiger un document assez long ou que vous prenez quelques notes sur votre iPhone, une fois arrivé au bureau vous pourrez ouvrir la note dans Gmail et la récupérer pour par exemple la coller dans un autre document. Bonus : cela permet de synchroniser vos notes avec tous les terminaux connectés à votre compte Google, Android, Windows Phone et BlackBerry inclus. Vous ne pouvez en revanche pas éditer une note à partir de Gmail.
0 Commentaires